Massages et soins holistiques

Séances de massages à Vexin-sur-Epte.

Les massages à l’huile se pratiquent sur corps nu ou presque nu selon la pudeur du patient. Le massage énergétique , le massage assis, le « wake up » et quelques autres techniques d’Edonis étant sans huile peuvent se faire habillé, de même pour la réflexologie plantaire où seuls les pieds seront nus. Le patient commence à être massé allongé sur le ventre, puis au milieu du massage le patient devra se retourner pour se faire masser l’autre coté.

Il est déconseillé de consommer de l’alcool ou n’importe quelle drogue avant un massage car celui-ci potentialise les effets de l’alcool et des drogues.

Le massage accélère la circulation sanguine et ainsi l’élimination par les reins, il est donc conseillé de boire de l’eau ou une tisane après un massage.

La salle de massage

Le massage, lorsqu’il est fait à mon domicile, se déroule dans une chambre bien chauffée et tranquille, dans une ambiance tamisée, éclairée seulement à la lumière d’une lampe de sel.

L’ambiance est « zenifiée » grâce à une musique relaxante et des senteurs  d’encens et d’huiles essentielles.

La salle de massage VEXIN SUR EPTE

Le matériel

Vous serez massé sur un futon recouvert d’un tissu éponge lavé après chaque utilisation.

Le matériel VEXIN SUR EPTE

Le massage peut aussi se faire sur table.

Pour les personnes frileuses ou dans les pièces peu chauffées, je couvre les parties non massées d’une serviette.

La réflexologie plantaire se pratique sur table.

Massage VEXIN SUR EPTE
L'huile VEXIN SUR EPTE

L’huile est chauffée pour un effet plus relaxant.

Des nouat naa peuvent être utilisées pour le massage facial, elles sont lavées après chaque utilisation. Elles sont surtout utilisées à la fin du massage aux pierres chaudes.

Les pierres chaudes ou froides et pierres à chakra sont lavées après chaque utilisation.

La musique de relaxation est apportée grâce à une mini enceinte et à un lecteur mp3.

Pierres chaudes VEXIN SUR EPTE

L’huile de massage

L’huile est composée à 80% d’huile de pépin de raisin pour sa richesse en vitamine E antioxydante, à 10% d’huile d‘amande douce pour son effet adoucissant sur les peaux sèches et les irritations, à 10% d’huile de coco pour rendre l’élasticité à la peau, contre les peaux abîmées et pour calmer rougeurs et échauffement. A cette huile, j’ajoute diverses huiles essentielles en fonction des propriétés et de l’odeur voulues.

L'huile de massage VEXIN SUR EPTE

Il est possible d’utiliser des bougies de massages en particulier pour la réflexologie plantaire. L’huile est chaude et d’une texture plus épaisse ce qui est bien adapté aux zones de petite taille comme les pieds.

Pour le visage j’utilise une émulsion à base de gel d’aloe vera, d’huile de rose musquée (ou de bourrache), de vitamine E, d’huile essentielle de figue de barbarie et d’une huile essentielle pour l’odeur agréable (rose, néroli, fleur de citron, frangipanier ou santal).

Certaines huiles essentielles suivantes peuvent être diffusées pendant le massage, utilisées dans les huiles de massage ou bien pour le visage.

L'huile VEXIN SUR EPTE
Abre à thé VEXIN SUR EPTE
  • Arbre à thé: antibactérien,  contre les mycoses cutanées, les brûlures, démangeaisons et même contre les piqûres de moustique, décongestionnante veineuse, neurotonique, antivirale, anti-inflammatoire, hyperthermisante et radioprotectrice. Connue comme antibactérienne majeure à large spectre et antivirale, cette huile est très utilisée en cas d’infections O.R.L., d’infections buccales ou cutanées. Elle s’emploie à merveille sur les boutons d’acné. Stimulante et tonifiante, elle permet d’éliminer les fatigues passagères.  Contre-indication : aucune connue.
  • Arnica : L’Arnica est une plante connue depuis des siècles pour lutter contre les coups et les traumatismes musculaires et articulaires.
Arnica VEXIN SUR EPTE
  • Baies roses : anticatarrhale, expectorante, antiseptique. Connue comme anticatarrhale et expectorante, l’huile essentielle de Baies roses ou « faux-poivrier » est utilisée en cas de rhume et toux. Tonifiante et chauffante, elle est aussi l’alliée des sportifs, préparant les muscles à l’effort et soulageant les douleurs musculaires et courbatures. Contre-indication : aucune connue.
Baies roses VEXIN SUR EPTE
  • Basilic tropical : positivante, contre les spasmes (musculaires et digestifs), contre l’arthrite et les rhumatismes; décongestionnante hépatique, neurorégulatrice (bulbe rachidien et sympathique), anti-inflammatoire, antalgique, décongestionnante veineuse, anti-infectieuse, antivirale puissante, antibactérienne. Revigorante et vitalisante, tonique puissante du système nerveux, cette huile est réputée pour lutter contre le stress et la fatigue. Elle est aussi connue en cas de problèmes de transit et s’utilise en onctions huileuses sur l’abdomen. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
  • Bergamote : anti-infectieuse, antibactérienne, antiseptique, tonique et stimulante, stomachique, calmante, sédative, antispasmodique. L’huile extraite de ces fruits globuleux à écorce jaune est connue pour ses propriétés calmantes, antiseptiques et purifiantes. Elle est ainsi recommandée pour le soin des peaux grasses et des maladies de la peau. Diffusée, son arôme frais, doux et fruité calme les nerfs et assainit l’air de la maison en apportant relaxation, bonne humeur et bien-être. Contre-indication : très photo sensibilisante.
Bergamote VEXIN SUR EPTE
  • Bois de rose : contre les vergetures et peaux abîmées, elle apaise les angoisses détend les psychismes perturbés et permet de retrouver confiance en  soi. Cette huile est reconnue pour son puissant effet régénérant et rajeunissant sur la peau et s’utilise ainsi comme actif cicatrisant et anti-âge. Elle est également réputée comme anti-infectieuse. Son parfum doux calme les nerfs et l’anxiété. Contre-indication : aucune.
  • Cannelle (feuille) : anti-infectieuse à très large spectre, elle permet des massages réchauffant notamment pour l’hiver. Les feuilles du cannelier donnent une huile épicée et proche du clou de girofle, connue pour ses propriétés antiseptiques. C’est aussi une huile connue pour éliminer les mauvaises odeurs (cuisson, tabac,…). contre-indication : bébé et jeune enfant (dermocaustique) aucune pour les adultes aux doses normales.
Cannelle VEXIN SUR EPTE
  • Cannelle (écorce) : positivante, anti-infectieuse, antibactérienne à très large spectre, antivirale, antifongique, antiparasitaire, anti fermentaire et antiseptique, hyperémiante, anesthésiante, anticoagulante légère et fluidifiante. La Cannelle est connue pour ses qualités antifongiques et antivirales. Elle s’emploie notamment contre les verrues. Tonifiante et stimulante, cette huile, diluée, est utilisée en massage tonique et aphrodisiaque. L’huile extraite de l’écorce a une odeur plus fine et sucrée. Contre-indication : dermocaustique.
  • Cèdre de l’Himalaya : Cicatrisante, régénératrice artérielle, lymphotonique, lipolytique. Cosmétique, cette huile est recommandée pour le traitement des peaux grasses et de la cellulite. Elle est aussi réputée pour repousser les insectes et les vermines. Spirituelle, elle calme et ressource. Contre-indication : bébé, grossesse (neurotoxique, abortive)
  • Citron : antibactérienne, antiseptique. Purifiante, cette huile est réputée pour la désinfection de l’air. Elle est aussi appréciée pour le soin des peaux grasses, pour l’amincissement et pour renforcer les cheveux et ongles cassants. Contre-indication : photosensibilisante et dermoagressive.
Citron VEXIN SUR EPTE
  • Fleur de citron : L’huile essentielle de fleur de citron est une huile essentielle idéale pour ceux qui veulent un parfum plus léger et doux d’agrumes, avec un parfum délicat de fleurs. La combinaison parfaite pour créer une énergie positive et relaxante pour améliorer votre bien-être ! contre-indication : aucune connue.
Citronnelle VEXIN SUR EPTE
  • Citronnelle : contre les migraines, la fatigue et les douleurs articulaires et musculaires. Elle est anti-inflammatoire. Antidouleur, cette huile est connue pour soulager les migraines, arthrites et tendinites. Diffusée dans une pièce, elle repousse les insectes et purifie l’air par ses qualités antiseptiques.  Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
  • Clou de girofle : antibactérienne puissante à large spectre, antifongique, antiparasitaire et antivirale. Anesthésiante, antalgique et neurotonique. Stimulant général, cette huile vivifiante est recommandée en cas de grande fatigue. Contre-indication : aucune connue.
Clou de girofle VEXIN SUR EPTE
  • Cyprès (rameaux, feuilles) : positivante, anticellulite, décongestionnante veineuse et vasoconstrictrice  prostatique et lymphatique, déodorante et antisudorifère, diurétique, tonique, neurotonique, enterotonique, anti-infectieuse, antibactérienne. Cette huile est surtout connue pour ses exceptionnelles qualités comme tonique de la circulation veineuse (en application externe), utile en cas de jambes lourdes, varices ou hémorroïdes. Elle est également très utilisée pour réguler les transpirations excessives.  Contre-indication : mastoses.
Cyprès VEXIN SUR EPTE
Encens oliban VEXIN SUR EPTE
  • Encens oliban : bénéfique pour la peau, stabilise la sécrétion de sébum, bactéricide et cicatrisante, apaisante et antidépressive. Cette huile s’utilise pour soulager les tensions nerveuses et dépressions. Appliquée en frictions, elle est aussi connue comme anti-infectieux des voies respiratoires et pour stimuler les défenses immunitaires. Anti-inflammatoire, antidouleur et cicatrisante, elle est utilisée pour le soin des rhumatismes et les soins sportifs. Contre-indication : aucune connue.
  • Eucalyptus globulus : Positivante, anticatarrhale, expectorante, mucolytique, antimicrobienne, antibactérienne, antifongique, antivirale et antiseptique. Rafraîchissante, cette huile est connue pour ses multiples vertus sur le système respiratoire en diffusion et en massage sur le thorax. Expectorante, elle est très utilisée en cas de rhumes, sinusites, et bronchites. Contre-indication : bébé.
Eucalyptus VEXIN SUR EPTE
  • Eucalyptus radiata : expectorant, calme les infections et difficultés respiratoires, contre les rhino-pharyngites. Elle est anticatarrhale et anti-inflammatoire, elle est positivante. Connue comme expectorante, cette huile est utilisée pour lutter contre les problèmes respiratoires et rhinites allergiques en inhalation et en friction. Tonique et rafraîchissante, elle est également connue pour clarifier les idées. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
  • Eucalyptus smithii : Très douce, cette huile est préférée aux autres eucalyptus comme expectorant ou antiseptique naturel, idéale en cas de rhumes, sinusites, et bronchites. Diffusez-la pour mieux respirer !
  • Figue de Barbarie : L’huile essentielle de figue de Barbarie dispose de propriétés nourrissantes qui permettent de ralentir le vieillissement de la peau en redonnant à la peau tout son éclat et en gommant les rides. Elle est riche en vitamine E et antioxydante et est 3 à 4 fois plus puissante que l’huile d’argan.
Figue de Barbarie VEXIN SUR EPTE
Frangipanier VEXIN SUR EPTE
  • Frangipanier : L’huile essentielle de fleur de Frangipanier, également nommé Plumeria, a un merveilleux parfum doux de fleur, elle soulage du stress, aide à retrouver confiance et estime de soi, tout en apaisant et relaxant les nerfs et les muscles du corps. Cette huile soulage également les inflammations, réduit les maux de tête, soulage les douleurs de dos et acouphène.
  • Gaulthérie (wintergreen) : pour apaiser les fatigues hépatiques, elle est hépatostimulante, anti-inflammatoire, antispasmodique, vasodilatatrice et antitussive. Réputée comme anti-inflammatoire, antidouleur et antispasmodique très puissant, cette huile est très utilisée pour tous les problèmes arthritiques et musculaires : crampes, tendinites, arthrose, rhumatismes,…contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
Baie de genièvre VEXIN SUR EPTE
  • Baie de genièvre : équilibrante du système nerveux, énergisante, antiseptique et antidouleur. Contre l’arthrose  l’arthrite et les rhumatismes (déconseillée aux peaux sensibles). Réputée comme anti-inflammatoire, anti-rhumatismal et antidouleur, cette huile s’utilise pour soulager les rhumatismes et faciliter l’élimination de la cellulite et des rétentions d’eau. Energétique, elle apporte force et courage. Contre-indication : peau sensible.
  • Géranium bourbon : permet de se détendre, elle est particulièrement relaxante, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, hémostatique, lympho et phlèbotonique, hépato et pancréatostimulante, antispasmodique, antalgique, hémostatique, lymphotonique, phlébotonique. Astringente et tonique cutanée, cette huile est idéale pour les soins de la peau. Elle unifie et illumine le teint et est aussi réputée pour lutter contre les vergetures et les dermatoses fongiques. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
Gingembre VEXIN SUR EPTE
  • Gingembre : Tonique digestive, stomachique, carminative, tonique sexuelle, antalgique, anticatarrhale, expectorante. Cette huile est connue comme aphrodisiaque et tonique général. Elle est aussi réputée en cas de mal des transports : respirez-la sur un mouchoir. Sa senteur à la fois fraîche et épicée se marie aux agrumes pour parfumer les soins. Contre-indication : non connues.
  • Immortelle (hélicryse italienne) : Connue comme anti-hématome et anticoagulante très puissante, cette huile est utilisée pour le soin des bleus et coups, et pour aider à la circulation sanguine (couperose), raffermir les tissus et faciliter la cicatrisation, elle permet aussi de réduire les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les maux de tête. Utilisée comme produit anti-âge efficace, se retrouve dans les crèmes et baumes anti-vieillissement. Plus puissante que l’arnica et sans effets secondaire. Elle stimule le système immunitaire et est anti-allergène et est aussi est un antidépresseur naturel, elle apporte un réconfort certain aux personnes émotives, phobiques ou stressées. Contre-indication : sujets sensibles aux cétones (neurotoxique).
 Immortelle VEXIN SUR EPTE
  • Jasmin : Sédative, cette absolue apaise et calme. Utilisé en mélange avec l’huile de mandarine et l’huile de lavande, le jasmin favorise le renouvellement des cellules et parfume délicatement votre peau.  Cette huile développe un arôme subtil et floral et se mélange à merveille avec la bergamote, le citron, le bois de rose ou le bois de santal.  Contre-indication : aucune.
Jasmin VEXIN SUR EPTE
Laurier noble VEXIN SUR EPTE
  • Laurier noble : négativante moyenne, anticatarrhale, expectorante, mucolytique, anti-infectieuse, bactéricide, virucide, fongicide, antispasmodique puissante, coronarodilatatrice, équilibrante (sympathique et parasympathique), antalgique puissante, anticoagulante. L’huile de Laurier est très efficace pour tonifier le corps et revigorer l’esprit. Son huile s’utilise en onctions huileuses comme antiviral et anti-infectieux pour lutter contre les affections respiratoires et cutanées. Antidouleur et anti-inflammatoire, le laurier est aussi apprécié pour soulager les rhumatismes et douleurs musculaires.   Contre-indication : aucune connue, mais usage transcutané modéré (allergisante potentielle).
  • Lavande vraie : antispasmodique puissante, calmante, sédative,  elle permet de soulager les douleurs, crampes et contractures musculaires, contre les migraines, décontractante musculaire, hypotensive, anti-inflammatoire, cicatrisante, régénératrice cutanée, anti-infectieuse, négativante (prédominance), tonique, cardiotonique, fluidifiante. Calmante et sédative, cette huile favorise le sommeil, l’élimination des tensions nerveuses et des migraines. Antiseptique pulmonaire, elle s’utilise en friction en cas de problèmes respiratoires. Enfin, elle favorise le renouvellement des cellules et elle est utilisée pour lutter contre les infections cutanées telles que l’acné, le psoriasis, les mycoses,… contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
Lavande vraie VEXIN SUR EPTE
  • Mandarine jaune : sympathicolytique (sensibilité), relaxante, sédative, hypnotique légère, antispasmodique légère, tonique digestive, eupeptique, cholagogue, antiseptique, antifongique. Grande huile du système nerveux, la Mandarine est un puissant calmant et relaxant, idéale pour éliminer le stress, les angoisses et pour se préparer à un sommeil réparateur. La Mandarine jaune est particulièrement douce pour la peau et son parfum doux et fruité est particulièrement apprécié par les enfants. Contre-indication : photosensibilisante.
Menthe poivrée VEXIN SUR EPTE
  • Menthe poivrée : positivante, rafraîchissante et décontractante, anti-infectieuse, bactéricide, virucide, fongicide et vermicide, hypertensive, tonique, stimulante , cardiotonique et neurotonique, digestive, hépatique, anesthésiante, cholagogue, anticatarrhale, expectorante, mucolytique, antalgique, décongestionnante prostatique, favorise les régles. Cette huile stimule et rafraîchit, revigore corps et esprit. Elle est connue pour son efficacité contre les nausées, le mal des transports et les migraines : respirez-la profondément sur un mouchoir. Elle soulage aussi les douleurs et démangeaisons grâce à son pouvoir réfrigérant. Contre-indication : bébé avant 30 mois par voie orale ; usage externe à utiliser modérément.
Millepertuis VEXIN SUR EPTE
  • Millepertuis : anti-inflammatoire (muqueuses), anti-infectieuse (limitée), antiseptique, antitraumatique. Anti-inflammatoire, analgésique et cicatrisante, l’huile de Millepertuis est idéale pour cicatriser les plaies et les brûlures légères, ainsi qu’en massage pour les douleurs du dos et les névralgies. Cette huile est également connue pour calmer les nerfs et tempérer les baisses de moral et les troubles de l’humeur. Contre-indication : sujets allergiques (usage transcutané)
  • Muscade : antiseptique, antiparasitaire, antalgique, analgésique, tonique général, neurotonique, carminative, utéro tonique (emménagogue). Stimulant général, cette huile réveille le corps et l’esprit. Elle régénère et recentre les énergies vitales. Elle est également utilisée pour stimuler la digestion en frictions huileuses sur l’abdomen et pour ses vertus d’antidouleur.  Contre-indication : propriétés inverses à hautes doses.
Muscade VEXIN SUR EPTE
Myrrhe VEXIN SUR EPTE
  • Myrrhe : anti-infectieuse, anti-inflammatoire. Cette huile mystique se distingue par sa puissante action calmante et réconfortante sur l’âme et l’esprit. Son odeur balsamique, riche, sucrée et épicée réchauffe l’atmosphère, idéale pour créer une ambiance conviviale. Elle s’emploie à merveille pour les soins de la peau et pour traiter les infections pulmonaires et les névralgies dentaires. Contre-indication : non connues.
  • Néroli (fleur d’oranger) : anti-infectieuse, tonique hépatique et pancréatique; cicatrisante et régénératrice cutanée, soutien psychique. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques
Néroli VEXIN SUR EPTE
  • Niaouli : anti-infectieuse, antimicrobienne, antivirale, antifongique, antiparasitaire, fébrifuge, anticatarrhale, expectorante, anti-inflammatoire, antirhumatismale, temporisatrice des phénomènes allergiques, analgésique, antiprurigineuse, antihypertensive, stimulante hépatocytaire, décongestionnante veineuse, litholytique, tonique cutané, topique, antitumorale et radioprotectrice cutané. Elle détend les douleurs musculaires et élimine les toxines de l’organisme, tout en dynamisant l’état général, revitalise les peaux fatiguées. Huile essentielle énergisante, elle est connue pour être un puissant bactéricide et antiviral, utilisée en friction ou en diffusion. Rafraîchissante, elle s’utilise aussi pour ses propriétés de décongestionnant veineux (varices, jambes lourdes,…).  contre-indication : prudence chez la femme enceinte et le jeune enfant.
Niaouli VEXIN SUR EPTE
Orange douce VEXIN SUR EPTE
  • Orange douce : contre la tristesse, antiseptique, anti-inflammatoire, calmante, sédative, carminative. Cette huile, calmante et rééquilibrante, vous procurera un réel bien-être, diffusée ou dans l’huile de massage.  Positivante, elle propage bonne humeur et optimisme. Contre-indication : photosensibilisante.
  • Origan vulgaire : anti-infectieuse puissante à large spectre d’action, antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire, tonique générale, immunostimulante. L’Origan Vulgaire est une des huiles anti-infectieuses les plus puissantes. Très efficace pour traiter toutes les infections, tonifiante et stimulante, cette huile est incontournable dès les premiers froids. En mélange avec d’autres huiles, elle se diffuse dans la maison pour purifier l’air et réchauffer l’atmosphère.  Contre-indication : dermocaustique.
Origan vulgaire VEXIN SUR EPTE
Pamplemousse VEXIN SUR EPTE
  • Pamplemousse : vivifiant et vitalisant pour le corps et l’esprit, contre la déprime et le stress, la rétention d’eau et la cellulite. Reconnue comme efficace contre la cellulite et les rétentions d’eau, elle s’utilise aussi pour traiter les peaux grasses et congestionnées ainsi que pour stopper la perte des cheveux. Son parfum agréable en fait une huile parfaite à diffuser pour lutter contre l’épuisement ou pour rafraîchir l’ambiance d’une pièce.  Contre-indication : photosensibilisante.
  • Patchouli : Tonique et stimulant, digestif, décongestionnant, phlébotonique, anti-inflammatoire, régénérateur tissulaire, anti-infectieux, antiseptique, fébrifuge. Son parfum lourd et envoûtant lui vaut son contenu aphrodisiaque. Cette huile est également particulièrement recommandée comme tonique veineux (jambes lourdes, varices,…) et pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires particulièrement adaptées aux soins de la peau.  Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
Patchouli VEXIN SUR EPTE
Poivre noir VEXIN SUR EPTE
  • Poivre noir : anticatarrhale, expectorante, fluidifiante, tonique stimulante des glandes digestives, antalgique, odontalgique, aphrodisiaque, fébrifuge. Son parfum pimenté stimule, tonifie et se marie avec de nombreuses senteurs. Très utile avant le sport, cette huile prépare les muscles avant l’effort. Elle réchauffe le corps pendant les saisons froides et se distingue par ses qualités aphrodisiaques. Contre-indication : non connues
  • Ravintsare : pour accompagner les problèmes de refroidissement et ORL, et cutanés (eczéma, herpès; zona, varicelle, rougeole), antiviral et stimulante immunitaire, expectorante, neurotonique, analgésique, antirhumatismale, anticatarrhale, mucolipolytique. Reconnue comme étant l’une des huiles essentielles les plus intéressantes en aromathérapie, cette huile présente des propriétés reconnues comme antiviral et microbicide et comme excellent tonique nerveux. Contre-indication : aucune connue à dose physiologique.
Ravintsare VEXIN SUR EPTE
  • Romarin : contre les problèmes respiratoires, de lumbago ou de rhumatismes, action neuromusculaire et cardiotonique, décongestionnant veineux, mucolytique, relaxante, décontractante, anticatarrhale, expectorante. Connue comme tonique intellectuel, cette huile est utilisée en cas de fatigue, surmenage, manque de concentration. C’est aussi une huile réputée en cas de refroidissements et infections bronchiques.
    Cosmétique, cette huile est utilisée pour les soins revitalisants de la peau et des cheveux. Contre-indication : bébé, enfant, grossesse (neurotoxique, abortive).

 

Romarin VEXIN SUR EPTE
  • Rose : Tonique général, neurotonique, astringente, antihémorragique, cicatrisante, anti-infectieuse. Elle sera l’alliée de toutes les peaux pour prévenir ou traiter les signes du temps. C’est aussi une huile fabuleuse en énergétique, tonique, harmonisante et aphrodisiaque. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.

 

Rose VEXIN SUR EPTE
Santal VEXIN SUR EPTE
  • Santal : décongestionnant lymphatique et veineux, cardiotonique, calmant nerveux, relaxant, antiseptique, antidépresseur. Cette huile dégage un parfum sensuel et oriental, à la fois suave, boisé et épicé, réputée pour soulager anxiété et insomnie.  Elle a également une action cosmétique très bénéfique sur les peaux irritées, les eczémas secs et l’acné. Antiseptique, cette huile s’emploie aussi contre certaines infections. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
  • Thym vulgaire à géraniol : positivante, antimicrobienne, antibactérienne majeure à large spectre d’action, antifongique, antivirale, tonique, utérotonique, neurotonique, cardiotonique. Le thym à géraniol, à l’odeur douce et citronnée, est un thym doux surtout connu pour ses bienfaits sur la peau. Elle s’utilise comme anti-infectieux et tonique cutané utile notamment en cas d’acné, mycose et eczéma. Cette huile rare est très recherchée. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.
  • Thym vulgaire à linalol : positivante, antimicrobienne, antibactérienne, fongicide, virucide, parasiticide ou vermifuge, tonique, neurotonique, utérotonique, aphrodisiaque, antispasmodique légère. Très douce, cette huile est réputée comme excellent antibactérien, anti-infectieux, stimulant immunitaire et tonique cutané. Ses propriétés remarquables associées à son odeur fine et douce expliquent son usage répandu en aromathérapie et en cosmétique. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.

 

Thym vulgaire à linalol VEXIN SUR EPTE
  • Thym vulgaire à thymol : anti-infectieuse majeure à large spectre d’action, tonique général. Excellent antiseptique pulmonaire et  stimulant général, cette huile est une alliée précieuse en hiver… Tonique nerveux et énergisante, elle est connue pour lutter contre les dépressions, les fatigues physiques et psychiques. Cette huile s’emploie systématiquement diluée dans une huile végétale. Contre-indication : dermocaustique.
  • Ylang-ylang : pour une action régénérante de la peau, anti-dépressive, sédative, relaxante nerveuse, hypotensive, tonique sexuel. Son parfum puissant et voluptueux vous apportera joie et sensualité. Cette huile  stimulante et tonifiante est reconnue pour agir contre la dépression, le stress et l’excitabilité. Elle est aussi connue pour apporter force et brillance aux cheveux et revitaliser la peau. Contre-indication : aucune connue aux doses physiologiques.

 

Ylang-ylang VEXIN SUR EPTE